Aller au contenu principal
Gabriel Beaudoin
Gestionnaire de programme
Publié il y a 2 ans

Question reçue: dans le contexte actuel (COVID-19, fermetures obligatoires), plutôt que de procéder à des mises à pied, un employeur a-t-il d’autres alternatives?

Où suis-je?

Bienvenue au sein de Drouin Ressources humaines ! Vous pouvez demander des conseils et partager votre expertise avec d’autres utilisateurs.

Gabriel Beaudoin
Gestionnaire de programme

Oui. Entre autres choses, il existe un programme de « travail partagé », lequel est un programme d’adaptation destiné à aider les employeurs et les employés à éviter les mises à pied à la suite d’une diminution temporaire du niveau d’activité normale de l’entreprise qui est indépendante de la volonté de l’employeur.

Cette mesure permet de fournir un soutien de revenu aux employés admissibles aux prestations d’assurance-emploi qui réduisent temporairement leur semaine de travail pendant la période de redressement de l’entreprise.

D’autres mesures peuvent aussi être envisagées par un employeur de façon temporaire, comme la réduction des heures de travail, la diminution du salaire, etc.

Si vous souhaitez avoir toutes les informations nécessaires relatives à la mise en place du travail partagé en période de la COVID-19, nous vous invitons à consulter le guide du demandeur, disponible en suivant ce lien.57